La parole sans nuance.
26/11/2016 09:35 par saccas-roi
Beaucoup de gens, de tous les pays et de tous les groupes, veulent un chef. Et ce chef pour être reconnu et adoubé par une majorité, doit avoir une parole forte et ferme. Il ne doit pas faire dans la nuance et encore moins dans le doute. Il doit affirmer des positions compréhensibles par tous et promettre de les tenir. Le contenu devient secondaire. Le chef a dit.
Quel programme !
25/11/2016 10:17 par saccas-roi
Tous les services et produits seront augmentés de deux points, ils coûteront plus chers. Les médicaments de confort sont une notion vague, discutable et souvent fausse. Ils ne seront plus remboursés. Les médecins coûteront plus chers et seront à peine remboursés. Les impôts ne baisseront pas. Les gens travailleront plus et gagneront moins. Les riches verront leurs charges baisser. Programme parfaitement logique et parfaitement contradictoire. Et je passe sur les licenciements ! Merci Monsieur.
Un mauvais film.
24/11/2016 10:11 par saccas-roi
Le film "Une Vie" n'est pas un film. Le récit se déroule sans vraie tension dramatique. Les acteurs jouent leur rôle, sans plus. Et la fin heureuse est une trahison de Maupassant. Je me pose une question : pourquoi Eric Zemmour rit-il tout le temps ? C'est un peu l'envers de son arrogance, ça fait bon public et sympa.D'où vient cette gaîté ?
Retour en arrière.Q
23/11/2016 09:55 par saccas-roi
Les idées proposées par le principal candidat aux primaires provoquent effectivement un choc, mais je crains que cela nous propulse au dix-neuvième siècle, avec le retour en force d'une certaine morale religieuse rigoriste et surtout le rétablissement de la toute-puissance patronale. Quantau Président de la République, sa pensée est un mystérieux labyrinthe.
Gastronomie et politique.
22/11/2016 09:25 par saccas-roi
Nous assistons au combat des rillettes de la Sarthe contre les vins de Bordeaux. Ces deux produits sont-ils entièrement compatibles au goût ? Le grand problème des autres candidats est qu'ils ne proposaient point des produits de leur région. Les frites de Sarkozy sont un produit universel et ne reflétent pas typiquement une province.
Surprises
21/11/2016 11:15 par saccas-roi
Il y avait la queue pour le bureau de vote, jusqu'au coin du boulevard. Ils avaient l'air contents d'attendre, pour la bonne cause. Et comme nous sommes dans un chaos social et mental, tout peut donc arriver, y compris Fillon. Précisément, parce que cet homme n'a pas l'air d'être dans le chaos. Ils espèrent qu'il les en sortira. Et Trump ?
Heures de lutte.
20/11/2016 09:25 par saccas-roi
Depuis des jours, je me livre à une bataille technique et nerveuse contre les fantaisies de mon ordinateur. La machine est maîtresse et on en est dépendant. Il est vrai que je peux me sentir aliéné pour quelque chose qui importe peu, finalement. On dirait Don Quichotte contre les moulins à vent. On doit pouvoir se libérer.
Vies d'artistes.
19/11/2016 09:36 par saccas-roi
J'ai vu le film sur Arte avec Isabelle Adjani. L'artiste joue bizarrement, elle manifeste peu d'expression sur son visage, qui n'ayant plus aucune ride, ressemble à un masque. Le film est intéressant par son sujet mais banal dans le fond, cent fois vu. Ensuite, une émission sur Patricia Kaas. Il y a quelque chose de las en elle et sa voix, toujours belle, a perdu de sa force.
Démocratie.
18/11/2016 10:34 par saccas-roi
Voici des personnes que nous devons élire afin de mettre en acte nos désirs. Mais cela ne se passe pas ainsi. Nous nous trouvons en face de gens qui savent tout et nous assènent leurs solutions, en général plutôt désagréables. Il faudra travailler plus jusqu'à la retraite et davantage d'heures. Et les soins ne seront pas remboursés plus. On supprimera des emplois. Merci Mesdames et Messieurs !
Consistance.
17/11/2016 10:23 par saccas-roi
Monsieur Poisson saute hors du bocal de la télé, il se sent mal nourri. Quant à monsieur Macron, il est en plein boom. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un homme provoque un tel engouement ou dénigrement. Avons-nous si faim de nouveauté ? Nous attendons toujours un messie. Nul ne peut remplir cette fonction dans un monde si contradictoire.