Terrible !
16/11/2016 10:33 par saccas-roi
Un groupe, c'est quelque chose d'effrayant. Il y a nécessairement un chef et peu de personnes sont capables d'assurer correctement cette fonction. Ils peuvent avoir une compétence mais évitent rarement les abus de pouvoir. Quant aux membres, ils aiment bien grogner, devant ou derrière le chef mais souvent, ils se comportent comme des moutons. A priori, le chef a raison.
Candidatures.
15/11/2016 08:55 par saccas-roi
Si Valls se présente, si Macron se présente, la place de Hollande se trouvera de plus en plus réduite. Les socialistes jouent au jeu d'échecs. Il s'agit bien de dissuader le Président de se présenter. Le suspense ira jusqu'à son terme. La droite ressasse les mêmes propositions, la gauche en est encore à manoeuvrer pour les candidatures.
Manipulations.
14/11/2016 09:21 par saccas-roi
Nous sommes voués, pour un temps indéfini, à être suspendus aux lèvres de Trump et à toutes les déclarations plus ou moins contradictoires qu'il va jeter sur la place publique. Nous n'y pouvons rien si les américains ne réagissent pas fortement. Et il n'a même pas la majorité globale des voix. Même la politique française s'en trouve polluée.Il est l'Interlocuteur.
Embrouilles.
13/11/2016 10:55 par saccas-roi
François Fillon remonte, malgré qu'il ne se soit pas épilé les sourcils, selon le conseil de Karine Le Marchand. Rachida Dati a changé de tête et cherche sa place en engueulant ses partenaires. Poisson se prend pour Trump et cherche vainement à exister. Les suites de La Primaire vont être cocasses dans ce bain d'amour réciproque
La Danse.
12/11/2016 09:41 par saccas-roi
J'ai vu sur Arte une excellente émission sur la danse. La danse classique a des codes très ordonnés et quasi-intangibles. C'est le Lac des Cygnes. La danse contemporaine les a cassés pour en inventer d'autres. Si on va plus loin, le code devient aléatoire et laisse la place à des improvisations immédiates qui s'apparentent beaucoup à l'écriture automatique. On laisse venir les mouvements.
Quitter.
11/11/2016 09:35 par saccas-roi
Jean-jacques Goldman veut s'installer en Angleterre. Est-ce un effet inattendu du Brexit ? De quoi en a-il assez ? Nous apprenons aussi la mort de Léonard Cohen. Est-ce un effet triste de l'élection de Donald Trump ? on peut tout supposer. Les gens sont tellement désorientés que n'importe quoi peut se produire. Il reste le Canada comme Eldorado.
Banane.
10/11/2016 10:45 par saccas-roi
J'aime beaucoup la coiffure du Président Trump. C'est la banane d'un vieux rocker. Il ne faut pas oublier que dans leurs manifestations publiques et privées, les grands chanteurs de rock pouvaient faire et dire n'importe quoi mais que leurs opinion politiques et aussi religieuses étaient très conservatrices. Elvis aimait Nixon.
Crise.
09/11/2016 09:30 par saccas-roi
Trump ayant gagné, nous risquons d'entrer dans une grande crise des démocraties occidentales. Ce n'est pas la démocratie qui est directement visée mais son mode de fonctionnement et l'emprise du capitalisme financier avec la complicité des élites politiques. Toute proportion gardée, on peut faire une analogie avec les conflits se déroulant dans le reste du monde. La bête remue son dos.
Jean-Luc.
08/11/2016 09:58 par saccas-roi
Quand les commentateurs politiques parlent de Jean-Luc Melanchon, ils sont toujours dans une certaine réserve. Ils le placent dans la course présidentielle sans l'y mettre vraiment, c'est un outsider ou un jocker. Ils ne peuvent croire à un possible victoire. Ils lui rendent aussi la monnaie de sa pièce : il les a souvent renvoyés dans les buts.
Péripéties.
07/11/2016 10:18 par saccas-roi
Madame Clinton est absoute pour ses mails, après un grand tohu-bohu, qui pourrait lui coûter les élections et juste avant ces dernières. C'est bizarre et pas sérieux. En France, on peut s'amuser des affiches de Juppé. Je vois que le monde est agité et que la Force n'est pas tranquille. Mais que veulent les communistes ?