Munich.
06/11/2016 10:22 par saccas-roi
Je ne comprends pas toujours les personnes qui affirment qu'il faut toujours continuer de discuter avec tous les partenaires d'un conflit. Je ne peux dialoguer qu'avec un interlocuteur de bonne foi et qui n'accepte pas l'échange avec la seule idée de rompre et d'attaquer quand il en aura la force et l'occasion. Pétain croyait pouvoir parler avec Hitler.
La ruse ?
05/11/2016 09:26 par saccas-roi
Si j'étais Bayrou, mais je ne le suis pas, j'aurais une idée derrière la tête. Je me dirais que Juppé pourrait être battu à cause de notre alliance et qu'alors Sarkozy serait vainqueur de la primaire. Par rejet pour ce dernier, je pourrais alors me présenter et que par lassitude de la gauche et de la droite, le Centre aurait sa chance et que les français pourraient me choisir. Ce n'est qu'un pari.
Deuxième débat.
04/11/2016 09:58 par saccas-roi
Débat plutôt décevant. Chacun fait ses annonces mais n'apporte rien de neuf. Il y quelque chose de démagogique dans ces réponses. Ils font de la surenchère sur la sécurité pour rassurer à tout prix le spectateur mais aucun problème de fond n'est abordé. Ce genre de débat ressemble de plus en plus à des rafales de slogans publicitaires. Peut-il en être autrement ?
Mademoiselle.
03/11/2016 09:46 par saccas-roi
J'ai vu un film coréen : "Mademoiselle". C'est une oeuvre plastiquement très belle, construite de façon subtile et parfaitement jouée. Mais je suis resté à l'extérieur de ce spectacle. J'aime regarder les estampes japonaises pour leurs traits et leurs couleurs mais je les trouve sans mystère, elles montrent ce qu'elles montrent. Idem pour ce film.
Amérique.
02/11/2016 09:15 par saccas-roi
Il est difficile de comprendre les élections présidentielles américaines. On nous dit que les deux candidats sont aussi impopulaires l'un que l'autre. Les mails de Clinton prennent une importance considérable et que Trump n'ait pas payé ses impôts laisse tout le monde indifférent. De plus, on soupçonne les russes de favoriser les Républicains, ce qui est très grave. Que vont-ils faire avec tout ça ?
La valse.
01/11/2016 09:46 par saccas-roi
Un hollandais voulait danser une valse à mille temps, en France et à Bruxelles. Mais cet homme parlait trop, ne respectant plus le rythme de la musique. Les autres danseurs estimaient qu'il leur marchait sur les pieds et protestèrent. La valse elle-même ne s'y retrouvait plus. Mais ce hollandais volant sur la piste, ne réagissait pas aux protestations.
Roméo et Juliette.
31/10/2016 09:46 par saccas-roi
J'ai assisté à la représentation de Roméo et Juliette, à la Comédie Française. Tout était bien et les spectateurs ont beaucoup apprécié. Je dirai simplement que l'histoire étant archi-connue, c'est le décor qui prend toute son importance et les acteurs déroulent leur texte. J'ai aimé la prestation de Juliette qui parlait plus haut et affirmait davantage sa présence.
Sacrifice.
30/10/2016 09:32 par saccas-roi
Les chanteurs populaires les plus remarquables se donnent à la foule. Ils la nourrissent et les ménent à une sorte d'extase, engendrant son amour mais aussi une haine. Cette frénésie à deux faces, les chanteurs finissent par la ressentir comme insupportable. Ils sont aliénés et peuvent déprimer, voir se tarir leur inspiration. Ils peuvent quitter la scène ou pire.
Le jeu cruel.
29/10/2016 09:36 par saccas-roi
Je trouve que beaucoup de journalistes sont de plus en plus désagréables avec les hommes poltiques qu'ils interrogent. Ils cherchent à les faire se contredire, à les coincer sur leur programme et sur leur passé. Certes, c'est comme une épreuve qui les force à rester calmes et à faire preuve d'humour mais cela finit par être déplaisant.
Autorité.
20/10/2016 09:32 par saccas-roi
Tous reconnaissent qu'il n'y a plus d'autorité ni de respect, horizontalement entre les gens et verticalement du point de vue hiérarchique. Une des raisons est la loi du marché. Si tu ne réussis pas dans n'importe quel domaine, tu n'es plus rien, on te jette. Il n'y a plus que des rapports de force, donc plus de contrat social, qui se défait.