Les gauchistes
12/04/2017 09:58 par saccas-roi
Les partis d'extrême-gauche font preuve en france d'un grand aveuglement quant à la politique étrangère. Ils donnent l'impression que les massacres de populations étrangères ne sont que les dommages collatéraux de la lutte des classes depuis le siècle dernier. Cette position est absurde, surtout quand des tyrans tuent femmes et enfants. Ils sont monomaniaques.
Le vécu, la Pensée.
11/04/2017 10:05 par saccas-roi
Je goûte l'expérience de toute situation qui se présente. Mais le vécu, par définition passe. Il reste un savoir ou mieux la compréhension. Ainsi vont le sexe et l'amour, on s'y engage à fond au fil des instants mais c'est leur essence qu'il faut laisser demeurer dans le recueil de la mémoire. Quand tu as compris, tu vas plus loin.
Livres sous la verrière.
10/04/2017 11:13 par saccas-roi
Il y avait des vigiles, des femmes habillées en hommes et des hommes. La verrière du Grand Palais que l'on voyait nue et claire au dessus de nos têtes. Les catalogues étaient beaux et les manuscrits dataient de Mathusalem. Les toilettes, pour l'aisance, étaient proches des bars à huîtres. J'ai bu du rosé et ramassé tous les documents que je pouvais dans un grand sac offert. J'adore cette manifestation, y étant invité.
Bâfrer.
09/04/2017 09:42 par saccas-roi
Nous souhaitons devenir membres de la Confrérie de la tête de veau. Nous avons besoin d'être ravigotés. Ô Bourgogne alligoté, tu dois fleurir nos gosiers ! Venez à notre aide, braves veaux ligotés par la parole bavarde, futurs vieux costards de sapin, lapins qu'on tire à vue Personne, dans ces bouges publics ne me fait rissoler.
Devenir d'une ville.
08/04/2017 09:34 par saccas-roi
La gare de la ville où je descends n'a plus de chef de gare. Nous n'avons plus les horaires des autobus. Le seul droguiste, un homme aimable et compétent, prend sa retraite. Des restaurants, dont les plats sont chers, ouvrent et ferment sans arrêt. Il en est de même pour les boutiques de fringues. Les impôts sont élevés mais on construit à tour de bras.
Les causeurs.
07/04/2017 18:41 par saccas-roi
Je ne sais pas si l'homme enfariné est tout blanc. Le poutou de Poutou est un poutou empoisonné. Macron n'a pas honte d'avoir été banquier. Hamon a tort de porter une cravate mauve. Mélanchon est déguisé en directeur d'école primaire. Jean, nous goûtons le miel amer de tes paroles. C'est le cabinet noir qui a enfariné l'époux de la dame dont le pays fait le brexit.
Géographie.
29/03/2017 09:46 par saccas-roi
La Guyane est une île de l'océan Indien. La Réunion est un département proche du Luxembourg. Tahiti touche l'Alaska qui appartient à la Suède. Le Danemark touche la Suisse. La Russie est entre la Birmanie et la Slovénie. Vous en savez maintenant davantage. Le Président Trump est un indien toltèque et madame May, une autrichienne. Bravo !
Les magiciens.
28/03/2017 09:41 par saccas-roi
La prestidigitation, chacun le sait,consiste à attirer l'attention sur un geste pour en cacher un autre. C'est ce que font actuellement les hommes politiques. Ils vont de diversion en diversion. On en a plein les oreilles et les yeux. Je ne sais pas s'ils sont très doués, ils me semblent souvent malhabiles. Leurs tours sont grossiers, dans tous les sens du mot.
Buisson ardent.
27/03/2017 11:09 par saccas-roi
Il y a quelques années, un Président d'un pays très proche, après avoir été bloqué dans un embouteillage, sort d'un buisson voisin, en galante compagnie. Il ne faut pas se méprendre. Ils étaient dans leur cabinet noir pour échanger discrétement des informations confidentielles sur les moeurs de gens très connus. Ils avaient aussi un besoin pressant.
Aimer la vie.
26/03/2017 09:57 par saccas-roi
Ce sont des personnes ayant dépassé la soixantaine. Ils ont eu ou souffrent d'accidents de santé. Leurs parents, s'ils les ont encore, les inquiètent. Mais ils aiment la vie, pour elle-même certes, mais surtout pour les sujets qui les intéressent. Ils se projettent dans des actes, continuité de leur jeunesse et de l'âge mûr. Cela les préserve de l'angoisse.