Certains individus.
20/09/2016 09:47 par saccas-roi
Ils sont pâles, ils sont ternes. Ils ont une pensée comme un gros savon. Ils ne savent pas grand chose et ne découvrent rien. Ils rient, ils s'amusent et détestent les fourmis laborieuses. On les trouve parfois sympathiques mais il faut savoir qu'ils peuvent être plus bêtes que les bêtes. Leur désarroi les fait errer. Qui sont ces gens ?
Personnages politiques.
19/09/2016 10:27 par saccas-roi
que voit-on de ces personnes ? NKM, belle, un cheveu sur la langue ; Lemaire, beau gosse, curé chez les scouts ; Juppé, chauve et grave ; Sarkosy, des tics bien connus, s'amuse de ses blagues ; Fillon, bien sapé avec une raie magnifique ; Duflot, assistante sociale de gauche ; Taubira, boxe et vélo ;Hamon, un moine tourmenté ; Aubry, très sérieuse et de bonnes joues ; Valls, taurillon dans les rues ; Royal, directrice d'école, jolie femme ; Mélanchon, orateur irascible, cultivé ; Macron, joli garçon, diacre en formation ; Montebourg, bel homme, marquis précieux ; Hollande, rond, masque neutre.
Voyage long ou court.
18/09/2016 09:37 par saccas-roi
Une jeune de quinze ans meurt poignardée au collège. Son voyage fut court et finit mal. Un jeune est euthanasié en Belgique. Son voyage fut court et douloureux. Un vieux clochard, mal en point, vole un sandwich à la terrasse d'un café. Son voyage est long et pénible. Pendant ce temps, sur la pelouse, des étudiants boivent du champagne en chantant C'est cela, la vie.
Le Dalaï-Lama.
17/09/2016 09:27 par saccas-roi
Hillary Clinton a eu de très sérieux malaises. Aucune espèce de compassion n'a été émise dans les médias. On n'y vu que l'omission de déclarer son état et un mensonge qui ne pouvait que lui nuire. On a félicité Trump pour sa réserve, dans cette situation. Voici pourquoi le Dalaï-Lama ne peut que rigoler en public. Il a tout compris de la souffrance et de son utilisation.
Les casseurs.
16/09/2016 08:43 par saccas-roi
Je n'ai jamais vu le visage d'un casseur de manifs. Pourquoi ne sont-ils pas vêtus de rouge et de jaune ? Ils pensent que le gris ou le noir rendent invisibles. Non ! C'est suspect. Ce ne sont que des blocs de béton, éclairés au Molotov, des pierres qui roulent. Les casseurs devraient être en clowns et lâcher des bombes d'eau gazeuse du haut de vieux zeppelins, achetés dans les stocks serbes.
Les jeunes femmes.
15/09/2016 08:58 par saccas-roi
Dans ce nouveau groupe théâtral, il y des personnes de tout âge et aussi une handicapée. J'en suis ravi. L'autre homme est très ouvert. Par contre, je suis étonné de l'attitude de deux jeunes femmes. Elles se décrivent avec toutes les qualités et jouent sans tenir compte du partenaire. On dirait qu'elles ont été formatées pour se vendre à une entreprise. Heureusement, elles veulent changer d'horaire. Bon vent !
Des mots, des mots.
14/09/2016 10:22 par saccas-roi
Les hommes politiques tiennent de grands discours, remplis de promesses qu'ils jurent de tenir. La réalité peut les démentir. Mais surtout, leurs affirmations sont contredites dans mainte émission par des spécialistes qui s'efforcent de démontrer que ces promesses sont irréalisables et vaines. La conclusion est simple : personne ne croit plus à personne, sauf ceux qui sont persuadés a priori.
Un homme distingué.
13/09/2016 09:01 par saccas-roi
J'ai vu un ancien premier ministre élégant, alerte avec sa canne et son garde du corps, entrer chez Bricorama. Je l'avais déjà aperçu, autrefois à Deauville, acheter une casquette écossaise. Egalement vu dans une paroisse, lors d'une campagne électorale. Il disait aux dames "comment allez-vous ?" et avant qu'elles ne puissent répondre, il ajoutait "j'en suis ravi".
Un acteur, le dimanche.
12/09/2016 09:17 par saccas-roi
Le dimanche après-midi, je croise dans un parc parisien, un acteur très connu. Il a la soixantaine, une belle allure, une casquette et des lunettes noires pour ne pas être reconnu. Sa femme est, comme il se doit, jeune, jolie, blonde. Ils ont un petit enfant et le promènent. Egalité des humains, il faut faire quelque chose le week-end et dans ce cas, un certaine célébrité est un handicap.
Fête du livre.
11/09/2016 09:13 par saccas-roi
Je vois ceci, dans une fête du Livre, à Paris : un trio de personnes, sans doute étrangères, parcourent les rangées. Les deux femmes, sur leur tablette, notent les titres d'ouvrages qu'elles mettent de côté, sans aucun regard pour les vendeurs. L'homme, les yeux baissés, demande le prix des ouvrages choisis. Il accepte ou refuse et continuent leur route, avec deux grands caddies. Pour eux, ce n'était pas une fête.