Attachement.
07/07/2016 09:21 par saccas-roi
C'est difficile un enfant. Il vous demande de ne s'occuper que de lui. Il est attachant, cela signifie qu'il vous attache de mille façons. Prenant, touchant, épuisant. De plus, on met en jeu sa propre image. Est-on à la hauteur comme parent ou grand-parent? L'enfant est votre spectateur et vous vous sentez jugé.
Blog perdu.
06/07/2016 08:56 par saccas-roi
Hier, j'ai perdu le blog, pas moyen de l'atteindre. Aujourd'hui, cela paraît compliqué, même s'il est là. Je ne sais si je dois m'acharner ou continuer. Voici donc une émotion totalement inutile. Je dois prendre les choses comme elles viennent. On essaie de remédier et tant pis pour le reste. Il faut faire avec l'échec et si on ne réussit pas, passer à autre chose.
Edouard.
04/07/2016 09:20 par saccas-roi
Edouard est un garçon de huit ans. Il est très vif et intelligent, il apprend bien mais il est hyperactif. Il bouge sans arrêt, son regard est assez fuyant. On ne sait pas s'il s'intéresse vraiment aux autres et cela pose des problèmes à l'école. Ses parents ont des principes éducatifs, ils le grondent souvent. Je pense qu'ils en font beaucoup, tout en étant souvent absents, par leur travail. Ils sont proches mais peut-être aussi lointains.
Installation.
03/07/2016 09:56 par saccas-roi
On m'envoie, en période de vacances, un nouvel appareil à installer. Le mode d'emploi semble correct, sinon qu'ils omettent de signaler qu'une ancienne partie reste nécessaire. Donc, je n'y arrive pas, malgré tous mes efforts. Je fais appel à ma gardienne, qui est une perle et qui résoud mon problème. Le mieux dans tout ça est qu'il faut ramener dans un point à trouver l'ancienne pièce. Moins ils en font, mieux ils se portent.
Tourmentés.
02/07/2016 10:12 par saccas-roi
Dans ce groupe, je ne les sens pas heureux. Claudine bouge beaucoup mais elle est seule. Alain boit. Eric est toujours bougeon. Dorine a des problèmes avec son fils. Sa soeur a les mêmes problèmes. Eva n'a pas d'argent et quitte Paris. Eliane ne regarde pas les autres mais se plaint de sa santé. Sylvie est dérangée. Ali se bat pour exister dans deux cultures. Paul souffre des épaules et des jambes. Et moi...
Anticiper.
01/07/2016 09:12 par saccas-roi
Nous adorons antiper et spéculer sur ce que nous ignorons. Cela remplit l'espace visuel et sonore. C'est le grand jeu des hypothèses. Il en en va ainsi pour le brexit. L'affaire se dénouera d'une façon ou d'une autre mais nous en aurons beaucoup parlé. Je suis certain que des paris sont ouverts sur la sortie ou non, sur l'Ecosse, l'Irlande, etc. Avec le foot, nous sommes comblés.
L'orient.
30/06/2016 09:10 par saccas-roi
Il est vrai que l'Orient est très compliqué et que sur le fond, je n'y comprends rien. Par exemple, la politique de la Turquie me semble un vrai casse-tête chinois. Je ne sais ni ce qu'ils veulent ni ce que les autres puissances projettent sur eux. C'est le problème des carrefours, là on dirait que tout le monde y passe mais dans tous les sens. Aucun agent n'y fait la circulation.
Admiration.
29/06/2016 08:59 par saccas-roi
Je me trouve dans l'agence de voyages et demande à Julia de nous trouver un séjour d'une semaine dans une petite ville de province. Cela n'est pas si simple qu'il n'y paraît, il faut trouver des trains et des horaires adéquats ainsi qu'un hôtel compatible avec nos désirs. Elle passe plus d'une heure sur son ordinateur et au téléphone. Elle le fait très sérieusement, toujours calme, souriante. Un travail bien fait est admirable.
Rue Mercier.
28/06/2016 08:39 par saccas-roi
En passant par la rue Mercier, je découvre dans une encoignure, des tas de sacs en plastique fermés. J'inspecte et je trouve des centaines de livres publiés de 1910 à 1970. Beaucoup de petits fascicules de littérature populaire mais aussi beaucoup d'ouvrages parus durant la seconde guerre et peu ragoûtants. Il y a même un guide pour le soldat allemand avec toutes les adresses de commerçants français prêts à accueillir le miltaire.
Une chorale.
27/06/2016 08:43 par saccas-roi
Pour voir notre amie Marielle, une personne très vivante, que nous aimons bien et qui nous le rend, nous sommes allés à la représentation de sa chorale, qui chantait du Haendel. Nous avons été encore déçus. Ces groupes d'amateurs font de leur mieux pour exécuter les morceaux mais ils manquent d'âme. Ils ne chantent pas vraiment car ils n'expriment aucune émotion. Ce sont, au mieux, de bons élèves, collés à leur partition.