Comédie musicale.

13/02/2017 09:30 par saccas-roi

J'ai vu au Mac-Mahon la comédie musicale "Une journée à New-york", de Stanley Donen et Gene Kelly. Un spectacle parfait et qui n'a pas pris une ride. On peut tout admirer, la technique, les couleurs, les acteurs et l'intelligence du scénario. Il se dégage des chansons et des danses un érotisme extraordinaire, lié au mouvement et au rythme des corps.

Un philosophe.

12/02/2017 09:54 par saccas-roi

Michel Onfray est un penseur reconnu, qui ne suscite plus guère de polémique. Les animateurs et spectateurs sont en admiration devant lui. Il parle de la décadence et de la fin de l'occident judeo-chrétien. Ils en restent baba et ne peuvent qu'acquiescer. Il dit que ce n'est pas triste, c'est un simple constat. Il affirme que Jésus n'a jamais existé. Il en est certain.

Bernard Buffet.

11/02/2017 09:48 par saccas-roi

Que penser de Bernard Buffet ? Avoir horreur de l'humanité depuis ses débuts, il faut le faire ! Les femmes ont toutes des têtes d'hommes et les corps sont indésirables. Tout cela avec beaucoup de talent. Et la fin rejoint le départ. Il ne peint que la mort et ne peut plus peindre. Il se suicide. Buffet froid.

Ce qui est intéressant.

10/02/2017 09:52 par saccas-roi

Parler de ses affaires personnelles ne concerne que soi. Comme tout le monde, on est content ou pas. La politique, on nage dans le même bain glacé des histoires à n'en plus finir. J'ai vu une pièce de théâtre "Edmond", recréant un aspect de la vie de Rostand. Certains ont apprécié, pas moi. Je n'ai saisi que des banalités. Ce n'est que mon opinion.

Départ et retour.

08/02/2017 14:29 par saccas-roi

Je suis parti en vacances avec Fillon et je reviens avec Fillon. Voilà un homme qui a subi de nombreuses révélations et qui a tenu bon, mais cela ne lui a pas donné l'illumination. De surcroît, il une femme muette et des enfants mutiques. Alors, il parle pour tout le monde et ce doit être épuisant. 

Acharnement.

02/02/2017 08:02 par saccas-roi

J'ai du mal à comprendre pourquoi Fillon s'acharne à maintenir sa candidature. C'est comme s'il avait en public, dit qu'il avait menti et que ça n'avait aucune importance. Dans ce cas, je ne vois pas comment la parole des politiques pourrait redevenir crédible. La contradiction est trop grosse et il entraîne sa famille.

Langage et politique.

01/02/2017 08:49 par saccas-roi

Le langage est un jeu. Les règles sont fixées, acceptées mais non définitives. La politique est du même ordre. Les codes et idéaux sont des figures qui permettent ruses et déplacements. Le non-respect des règles est inclus dans la règle. Ce qui n'est pas jeu est l'acte du travail réel mais il s'inscrit dans les règles du jeu.

A penny.

31/01/2017 09:00 par saccas-roi

Fillon est un Ulysse jamais parti, qui se veut lisse et qui plisse le genou de son pantalon pour le poser devant son épouse et lui donner quelques pennies afin qu'elle puisse entoiler ses oeuvres galloises, dignes d'une Dame à la Licorne. Tout travail mérite salaire.

Fiable ou pas ?S

30/01/2017 09:20 par saccas-roi

Le vote a eu lieu. Il a donné un résultat très net. Les perdants doivent se soumettre à la discipline et voter pour le vainqueur à la Présidentielle. S'ils ne  le font pas, les Primaires n'ont plus lieu d'être et le Parti doit se séparer de ceux qui, c'est leur droit, votent à l'extérieur. Les socialistes avaient déjà fait pareil avec Ségolène. Ils ne sont pas fiables. Quel parti l'est ?

L'indifférente.E

29/01/2017 10:02 par saccas-roi

On n'a pas vu, dès le départ, qu'elle ne nous aimait guère. Je la trouvais vive et sympathique. Je me suis aperçu que ce n'était qu'une apparence et que derrière ses sourires octroyés, se cachait son indifférence, voire une certaine dureté. Elle accomplissait son boulot et devions suivre sans trop discuter. C'est elle qui savait, pas nous.