Tactique des chefs.

28/01/2017 09:18 par saccas-roi

D'abord, ils sont sympathiques. Ils doivent vous séduire ou le cours se vide en quelques séances. On joue en improvisant, on donne son avis. Mais, une fois la pièce choisie, ils ont l'obsession du temps qui passe et de leur réussite. Ils deviennent des tyrans qui décident de tout.

La même chose.

27/01/2017 09:35 par saccas-roi

Depuis des temps immémoriaux, on répète toujours la même chose, à savoir que les beaux discours ne doivent jamais être pris à la lettre. Celui qui veut être considéré ou élu, présente toujours son meilleur profil. Très rares sont les très belles personnes et elles ne le claironnent pas sur tous les toits. Seules, les personnages dangereux disent toute la vérité. Ils se moquent du sentiment d'autrui.

Aubépine.

26/01/2017 09:42 par saccas-roi

Ce qu'est une rencontre. Dès qu'il se produit un contact entre Aubépine et moi, nous sommes dans un espace commun et tout s'y déroule. Gonflement de l'amour. Dans nos paroles, on se contient ou on laisse doucement aller. Nous construisons des passages. Mais le silence du non-dit est une véritable nourriture.

Poux

25/01/2017 10:43 par saccas-roi

On cherche des poux dans la tête de Fillon, on en cherche aussi dans celle de Macron. Les candidats de gauche se disputent comme des chiffonniers. Mais moi, je préfère dire que ma dentiste est très sympathique et compétente.Il en va de même pour quelques commerçants que je fréquente. Le monde n'est pas entièrement mauvais.

Pourquoi parler ?

24/01/2017 09:44 par saccas-roi

L'amour n'existe pas en politique et l'amitié est chose fragile. La compassion est-elle sincère ou jouée ? Alors, si tout cela n'est que tactiques et sratégie, c'est casse-pieds. Il demeure que certains humains ont un vision plus large et un caractère bien trempé. On les retrouve dans les romans et les oeuvres d'art.Les médias nous lassent de la politique. Certains récits sont des poisons.

Résultats.

23/01/2017 09:33 par saccas-roi

Les résultats des élections sont toujours surprenants. La victoire de Hamon marque bien une volonté pour la gauche originaire. Mais cela montre aussi à quel point la France est divisée. La Gauche veut retrouver ses marques mais la Droite dure est bien établie sur les siennes. Et entre les deux, il y a un Centre aux contours assez flous. Quant à l'Extrême-droite, elle attend tranquillement. Les Trotskystes mendient des signatures. D'autres outsiders font de même. Bref, la pagaille.

Manuel.

22/01/2017 10:26 par saccas-roi

Manuel Valls est un homme politique, qui a sans doute de grandes qualités. Mais il y a quelque chose qu'il n'a pas compris, d'où ses déboires actuels. Ayant été le premier ministre d'un Président impopulaire, il hérite de cette disgrâce et il en est tenu comme co-responsable. Il parle pour lui mais dans la continuité de Hollande. Il aurait du passer son tour.

La femme du Président.

21/01/2017 09:57 par saccas-roi

Il est difficile de parler de madame Trump. C'est une belle femme, toujours très bien vêtue. Mais elle parle peu et ne dit rien de significatif. Elle ressemble à une image sortie d'un magazine. On peut supposer, qu'en aucun cas, elle ne doit faire d'ombre à son époux, le Président. Lui seul est visible avec ses cheveux jaunes et sa cravate de couleur vive.

Dent.

20/01/2017 10:09 par saccas-roi

Dans ce cabinet médical tenu par des femmes, il y a plus de patientes que de patients. Les hommes préfèrent-ils se confier aux hommes ? En tout cas, l'arrachement d'une dent quand on vous pique où ça fait mal, est toujours désagréable. Le sexe ne compte pas. Mai c'est beaucoup plus rapide qu'avant, en quinze minutes, la chose est faite et on est dans le vague

La communauté.

19/01/2017 08:54 par saccas-roi

J'ai vu ce film danois "La Communauté". Il est excellent, tant par sa mise en scène que par le jeu des acteurs. Mais il décrit un réalité terrible. Des personnes décident de vivre ensemble dans une maison et par la maladresse ou l'égoïsme de chacun, il s'ensuit une série de conséquences qui virent à la catastrophe. C'est comme un jeu où personne ne peut gagner.